J’ai envie de vous raconter cette expérience magnifique qu’il m’a été donné de vivre, il y a quelques jours, lors d’une consultation.

Un souvenir « WOW », extraordinaire, merveilleux.

Capture d’écran 2015-01-18 à 15.01.20

Lisez plutôt…

 

J’ai reçu, Jules, 2 ans et demi, pour une séance de sophrologie ludique. C’est sa pédiatre qui a conseillé à ses parents, la sophrologie. Jules a mordu des enfants de sa classe ainsi que son institutrice…

Jules a de la colère en lui.

Nous commençons la séance, d’abord à 4, Jules, ses parents et moi. Et puis, comme convenu, je poursuis seule, avec lui. Il a été rapidement en confiance, grâce à des jeux de sophrologie. Nous avons ensuite réalisé quelques exercices de sophrologie.

Capture d’écran 2015-01-18 à 15.01.37

C’est ainsi, que je lui montre et que je lui explique le premier exercice « Bonhomme pinoccio/bonhomme caoutchouc ».

Je l’invite à le refaire avec moi et là, il me répond : attend « Doudou va le faire  » et il s’applique, avec beaucoup de sérieux, à placer son doudou dans la position de bonhomme Pinoccio et puis dans celle de bonhomme caoutchouc.

Je lui demande ensuite et Jules peut-il aussi faire bonhomme Pinoccio/bonhomme caoutchouc ? Oui et il s’est couché sur le tapis, pour réaliser cet exercice devant moi, émerveillée.

WOW !! J’ai été touchée et émue par ce petit bonhomme haut comme trois pommes ! Avec quelle vitesse, il a compris et appliqué « cet outil ».

J’ai encore un grand sourire, en partageant avec vous, ce moment positif

J’ai raconté cette séance à la pédiatre de Jules, qui elle aussi a eu un grand sourire.

 

Capture d’écran 2015-01-18 à 15.01.28

Comme quoi, apprendre à gérer ses émotions, on peut le faire très tôt !

Ces expériences de sophrologie ludique vont aider l’enfant à développer une plus grande sensibilité, à mettre des mots sur ce qui se passe en lui, à comprendre ses propres sensations et celles des autres. Ces jeux, ces applications sophro l’y encouragent et le motivent de façon simple et amusante.

Et les bienfaits sont rapides.

Un beau cadeau que ses parents lui ont fait, en lui permettant de découvrir la sophrologie.

 

La sophrologie : un bel outil qui aide les enfants à mieux maîtriser leur univers en l’aidant à en savoir plus sur lui et sur les personnes qu’ il est amené à rencontrer.

Avec cœur, 

 

Capture d’écran 2015-01-18 à 15.01.07

P.S. Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser un commentaire et de partager.